Revivre le Grand Siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revivre le Grand Siècle

Bienvenue sur Revivre le Grand Siècle. Vous pourrez y interprêter un personnage de la Cour un peu particulière de Louis XIV, vous séjournerez à Versailles. Ce sera à vous de réécrire l'Histoire, et sûrement d'en changer le cours...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Créature de Montespan [Fini !]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine d'Aquin

Antoine d'Aquin


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Grossesse:
La Créature de Montespan [Fini !] Left_bar_bleue9/9La Créature de Montespan [Fini !] Empty_bar_bleue  (9/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:24

Votre personnage dans le jeu :




*Nom et prénom en entier : Antoine d'Aquin (descendant de Mardochée, rabbin converti au christianisme à Aquino, d'où son nouveau nom de famille).

*Présentation :

"Il est de ces chiens à qui l'on apprend à parler afin qu'ils deviennent hommes. Cependant, et contre toute attente, ils s'avèrent être davantage querelleurs qu'ils ne sont beau-parleurs...".

Antoine d'Aquin fit lentement redescendre sa coupe de la hauteur de son visage, fixant avec mépris l'homme qui venait de prendre la parole. Il lui accorda un déplaisant sourire, ce après quoi il répondit :

"Il en est d'autre à qui l'on apprend à se tenir tranquille et à faire le beau une fois toute porte close".

L'on observa le médecin puis l'on s'appesantit sur Philippe de Lorraine qui eut tôt fait de renvoyer une servante cherchant à le pouvoir à nouveau en vin. Louis XIV, quant à lui, ne dit mot et laissa la conversation se poursuivre sur un autre sujet qu'était celui de ses jardins et à quel point ils pouvaient être humides une fois l'automne venue. Antoine ne s'y laissa pas prendre et attendit qu'elle se termine pour enfin se retirer comme les autres. Il était las. Las de toutes ces messes basses, tous ces complots qui ne jouaient pas en sa faveur étrangement. Las et usé, d'entendre parler des uns comme des autres sans qu'il n'y puisse pleinement prendre part... Depuis quelques temps, il se faisait talonner de près et l'on remettait même en cause ses propres compétences...

Demain serait peut-être un jour nouveau...

En revenant de dîner, gagnant ses apparements, il croisa en chemin celle pour laquelle il aurait tout donné, femme qui lui promettait chaque fois mille aventures rocambolesques ainsi que de grands éclats de rire. Il lui sourit au détour de ce virage qui cachait si bien ses formes maternelles...

Ses mains encore caleuses, rudes et qu'on aurait pu croire appartenant à un vulgaire roturier, se pressèrent avec douceur et affection le long de son ventre. Il lui tendit un sourire amical et franc.

"S'il vous plaît, Marquise, même si je ne suis que le médecin ordinaire de notre Souveraine, faites-en sorte que je puisse vous assister dans cotte lourde tâche qui sera bientôt la vôtre...".

Leurs regards se croisèrent...


***



Antoine naît en 1620. Son père, médecin ordinaire du Roi, se nomme Louis-Henri d'Aquin, fils de Philippe d'Aquin -autrement dit de Mardocchée, juif s'étant converti au Christianisme. Sa mère est Claire Lopez que son père épousa en 1624. De cette descendance prometteuse et particulièrement riche l'on retient de grands noms tels que Pierre d'Aquin, Luc d'Aquin, Louis Thomas d'Aquin, Marie Marguerite d'Aquin et Françoise Marie d'Aquin, frères et soeurs qu'il aura durant tout un temps fait établir, leur promettant les meilleures places possibles. Une certaine malédiction fait que Louis Henri d'Aquin et sa progéniture ne s'avèrent pas être aussi bons dans leur profession qu'ils ne le prétendent... L'apât du gain y étant sans doute pour beaucoup. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'Antoine et les siens auront été élevés, refusant de manquer de quoique ce soit, répugnant le simple fait de s'arrêter dans leur course folle pour la richesse. Louis Henri d'Aquin a, d'après les dires d'Antoine, toujorus très mal vécu le rejet de son père par la synagogue tandis que sa conversion au Christianisme a toujorus été assez mal perçue. Malgré les apparences et encore de nos jours, les d'Aquin sont considérés comme des Juifs : les meurtriers du Christ.

Antoine, quant à lui, s'est fait une raison. Même encore maintenant il arrive qu'on le plaisante à ce sujet. Lorsqu'il était plus jeune, cela lui laissait comme une certaine amertume, une rancune dans le coeur. Personne ne le voyait devenir autre chose que fripier, joaillier, taneur... tous ces métiers presque réservés aux gens de son peuple. Son enfance fut plutôt difficile, et ce bien qu'il ait connu les meilleures écoles de Paris. Son père était aussi rarement présent au domaine familial. Il considérait qu'il avait amassé assez pour que les siens soient heureux et à l'abri et, bien que son absence se faisait cruellement ressentir auprès de ses enfants éduqués par des nourrices et des précepteurs, il n'en restait pas moins sur ses positions. Son travail l'occupait et, lorsqu'il revenait passer du temps auprès des siens, c'était pour être plus dur et intraitable encore. Ses fils, comme le plus souvent dans ces grandes familles, étaient amenés à protéger leurs soeurs et à prendre soin d'elles. Très vite Antoine, Charles, Pierre, Luc et Louis Thomas apprirent à grandir et se responsabiliser -ce qui rendit notre futur médecin assez aigri.

Il se souvient cependant d'étés charmants passés au pays de sa mère et de ses grands-parents, le Portugal. Le domaine de son grand-père, secrétaire du Roi, était sublime, plein de soleil et de senteurs méditerrannéennes. Les rayons du doux Phoebus leur grillaient la peau alors qu'ils courraient au milieu des champs de blé ou de lavande, grimpaient aux oliviers ou même jouaient à faire flotter de petits bâteaux de bois et de toile sur le grand bassin... Des souvenirs chaleureux et doux qu'Antoine retrouvent chaque mois de juin et de juillet lorsqu'il peut se libérer pour retrouver les siens. C'est dire si ce temps-là n'est pas lointain...

Endurci par son père, passionné par la médecine et les milliers d'heures passées en compagnie de cet érudit, il passe enfance et adolescence à étudier dur pour un jour prendre la relève. Ses précepteurs sont fiers de lui mais inquiets : Antoine ne se surpasse pas bien qu'il en ait les capacités. Il étudie aussi l'Hébreu puisque Louis Henri est lui-même professeur. Il part à Montpellier en école de médecine et en ressortira huit ans plus tard, diplômé. A nouveau, ses professeurs et recteurs sont préoccupés. Il pourrait être un bon médecin s'il travaillait plus. Seulement il s'avère que c'est tout autre chose qui motive le jeune homme... Son attention est d'aller à la cour du Roi et d'évoluer parmi lmes plus grands. Avide, il cherche ainsi à détrôner celui ou celle se trouvant sur son passage.

Il revient finalement à Paris et succède à la charge de son père, devenant ainsi médecin ordinaire du Roi. Cette porte ouverte et offerte grâce à Louis Henri lui permet ainsi de goûter aux délices de la cour et de ses ivresses. d'Aquin s'avère être un bon médecin, certes, mais il est meilleur buveur, mangeur, courreur de jupon qu'il n'est soigneur professionnel... Au gré de ses pérégrinations, il rencontrera notamment Saint-Simon, La Fontaine, Molière... Saint-Simon qu'il surnomme d'ailleurs "ce traître de gratte-papier" dressera par la suite un portrait peu élogieux de lui. La vengeance, peut-être ?

Mais ce brave Antoine persévère. Mis à part les différents nobles et bourgeois à soigner, il n'en reste pas moins disponible pour le peuple et soignera la plupart des serviteurs de sa Majesté -chose étonnante car il accepte alors bien volontiers qu'on le paye en nature. On lui connaît nombre d'aventures, amoureuses ou pas. Il projette à un certain moment de se marier à une comtesse Portugaise, fille d'une amie de sa mère et femme influente. Mais cette époque est sombre pour le jeune médecin puisque, entraîné par les jeux et l'ivresse de la Cour, il jouit bientôt d'une mauvaise réputation. La jeune Comtesse le refuse et d'Aquin se réjouit, apte maintenant à poursuivre seul son rôle.

En 1660, alors qu'il entre dans sa quarantième année, il est nommé médecin ordinaire de la Reine et lui voue ainsi une prompte reconnaissance. Il se tient à carreau quelques années de crainte que sa place ne lui soit trop vite retirée puis finit par s'imposer davantage auprès des nobles et des différents courtisans du Roi. Son but étant d'avoir davantage de reconnaissance et de respect offert par son statut... Hélas, c'est le contraire qui vient le cueillir. Partout l'on raconte -aussi bien à la Cour que dans les rues- que c'est un homme ignorant, pédant, un mauvais médecin mais pis encore ! qu'il court les femmes (pas forcément faux!) mais surtout les plus jeunes que lui, qu'à quarante ans il n'a pas descendance et qu'il serait impuissant, qu'aucune femme du monde ne veut de lui du fait de ses habitudes trop volages.

Un soir, alors qu'il se rendait au théâtre du Palais-Royal pour y voir se produire "Le Médecin malgré Lui" de Molière, il crie au scandale pour cette "effroyable duperie de petit sire" dont il est la victime. En effet, il s'avère que le talentueux comédien qu'était Molière se serait plus ou moins inspiré de son ignorant ami pour bâtir son oeuvre... et son personnage principal. Le débat fait rage à la tablée du Roi, le soir, si bien que c'est à la Reine de calmer ses ardeurs et sa colère. Le lendemain, les répliques du pauvre médecin de cette farce sont empruntées par courtisans, femmes de chambre, valets, et font le tour du palais...

Mais ce qui demeure néanmoins à noter et ce qui fera aussi la notoriété et la réputation de d'Aquin, fut sa complicité avec la Marquise de Montespan et l'amitié qu'il lui lia. Dévoué et reconnaissant serviteur, si bien que Saint-Simon l'appelera "la Créature de Montespan", il sera l'agent de ses passions avec le Roi, le témoin de ses disgrâces et abandons, le confident de ses peines comme de ses joies, quelqu'un que l'on ne parviendra à corrompre contre quelques secrets et médisances sur la Marquise... Trop heureux d'être dans ses petits papiers et attendant avec impatience sa place de premier médecin du Roi, d'Aquin sera prêt à suivre et assister son intriguante jusqu'au bout s'il le faut.

Avare et arriviste, dont l'appât du gain n'avait d'égal que sa rapacité, il sait aussi se montrer sous son plus beau jour et ses plus beaux atours. Il n'est pas un habil gentilhomme pour autant mais sa position et l'intérêt que la Cour lui porte -autant positive que négative- fait comprendre à chacun l'influence qu'il peut avoir sur eux et certaines décisions. Manipulateur, allant de statagèmes en stratagèmes, tout est bon pour parvenir à ses fins !
C'est un bon docteur cependant, corrompu par l'avidité donc rendu médiocre par celle-ci, si bien que la santé d'un malade peut aussi passer après une certaine somme d'argent...

Gui Patin, un collègue médecin, lui repprochait ses origines juives qui ne remontaient d'ailleurs à pas si loin que cela -juste à son grand-père... Antoine en conserve le physique, doublé à son héritage hibérique hérité de sa mère. Il est grand, de haute stature, et surtout carré de carrure comme de visage. Une peau mat tranchant un peau trop avec le teint habituel et laiteux de ces précieux de la Cour mais surtout de l'encre dans chacun de ses attributs, comme ses cheveux ou ses yeux. De grands yeux noirs de rapace qui vous fixent sous un nez aussi crochu que celui d'un corbeau. Ce physique est d'ailleurs particulièrement exacerbé par ses habits de fonction qui le font davantage ressembler à cet oiseau de proie et de charogne.

Récapitulation de sa carrière au sein de la Cour :

1648 : succède à son père et devient médecin ordinaire du Roi.
1660 : devient médecin ordinaire de la Reine.



Vous, en hors jeu :




*Prénom et âge : Pauline, 21 ans.

*Pourquoi avoir choisi ce personnage ? Parce que j'adore les arrivistes et que d'Aquin en est un de la pire espèce XD.

*Votre expérience sur les forums : une bonne dizaines d'années dans les jeux de rôles et cinq ou six sur Internet. Je masterise autant sur forums que sur chats.

*Comment êtes vous arrivé-e- ici ? J'ai pris le RER A, suis descendue à Châtelet et... Nan, je plaisante ^^ ! Ma douce Marquise de Montespan m'a introduit ici ! Tiens donc ^^

*Multicompte? Non ^^.

*Un mot de conclusion peut être ? Tout se passe bien ! D'Aquin en est à neuf mois de grossesse !


Dernière édition par Antoine d'Aquin le Ven 6 Mar - 12:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Région parisienne / Cannes
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Grossesse:
La Créature de Montespan [Fini !] Left_bar_bleue0/9La Créature de Montespan [Fini !] Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:22

mdrrr la présentation ! Excellent !

Bienvenue à toi ma Pauline, alias d'Aquinou d'amouuuur I love you
Amuse-toi bieeen cheers
Ah ça nous promets de longues soirées au coin du feu à picoler moi jdis ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-alacour.forumpro.fr
Françoise d'Aubigné
Admin
Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Là haut, sur la montagneuu...
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
La Créature de Montespan [Fini !] Left_bar_bleue0/9La Créature de Montespan [Fini !] Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:17

oh yeeeaaaah !
welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com
Antoine d'Aquin

Antoine d'Aquin


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Grossesse:
La Créature de Montespan [Fini !] Left_bar_bleue9/9La Créature de Montespan [Fini !] Empty_bar_bleue  (9/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:53

Perso, m'est avis que ça va être génial Very Happy !! De longues soirées au coin du feu à picoler et à pleurnicher sur nos gloires d'antan ? Pourquoi pas ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
La Créature de Montespan [Fini !] Left_bar_bleue8/9La Créature de Montespan [Fini !] Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:52

Mdr !!! Je suis d'accord, pour la grossesse ! C'est excellent ! xD

Bienvenuuuuue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:14

bienvenue!

ta présentation est exelente mdr
Revenir en haut Aller en bas
Antoine d'Aquin

Antoine d'Aquin


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Grossesse:
La Créature de Montespan [Fini !] Left_bar_bleue9/9La Créature de Montespan [Fini !] Empty_bar_bleue  (9/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:15

Merciii à vous deeeuuuuuxx Very Happy !!!!!

J'espère être bientôt validé pour pouvoir jouer avec vous, j'ai hââââte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:02

bienvenue Miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:25

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 441
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
La Créature de Montespan [Fini !] Left_bar_bleue0/0La Créature de Montespan [Fini !] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:31

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné
Admin
Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Là haut, sur la montagneuu...
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
La Créature de Montespan [Fini !] Left_bar_bleue0/9La Créature de Montespan [Fini !] Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:02

attention attention ca va donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Région parisienne / Cannes
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Grossesse:
La Créature de Montespan [Fini !] Left_bar_bleue0/9La Créature de Montespan [Fini !] Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:15

ptdr j'adore vraiment trop cette présentation lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-alacour.forumpro.fr
Antoine d'Aquin

Antoine d'Aquin


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Grossesse:
La Créature de Montespan [Fini !] Left_bar_bleue9/9La Créature de Montespan [Fini !] Empty_bar_bleue  (9/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:48

Merci à tous ^^ ça fait très plaisir !! ^^

Oui en effet vous pourrez compter sur moi ^^ les topics ça va y aller :p looolll !
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Région parisienne / Cannes
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Grossesse:
La Créature de Montespan [Fini !] Left_bar_bleue0/9La Créature de Montespan [Fini !] Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:00

oh mon d'Aquinou tu s lààà I love you viens on fait un topiiiic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-alacour.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La Créature de Montespan [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: La Créature de Montespan [Fini !]   La Créature de Montespan [Fini !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Créature de Montespan [Fini !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revivre le Grand Siècle :: * Avant le Jeu * :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser